Vous manquez d’idées pour partir en vacances ? Vous voulez parcourir le globe, mais, pour l’instant, aucune destination n’a assez attiré votre attention pour vous donner l’envie de préparer votre valise illico presto et d’embarquer dans le premier avion à vitesse grand V ? On vous a répertorié quelques destinations magnifiques à absolument visiter au moins une fois dans votre vie. S’il y a des endroits que vous devez absolument cocher sur votre carnet de voyage, c’est bien ceux-ci !
Charleston
Vous en avez sûrement entendu parler comme étant la ville la plus accueillante des États-Unis, et c’est exact ! Venez donc découvrir toute l’hospitalité de la Caroline du Sud à Charleston ! Ses rues pavées, ses maisons pastel antebellum, ses magnifiques plages, ses restaurants de renommée mondiale, ses calèches tirées par des chevaux, ses monuments et sa scène artistique florissante en font une destination que les touristes adorent autant que les habitants. Dans l’ensemble, la renommée de Charleston peut être attribuée à sa riche histoire, à son importance culturelle, à sa beauté naturelle et aux expériences uniques qu’elle offre à ses visiteurs.
Athènes
Nul besoin d’être forcément un féru d’histoire pour apprécier Athènes. Une visite dans cette ville, connue sous le titre du « berceau de la démocratie et de la civilisation occidentale », sera, à coup sûr, une expérience d’apprentissage amusante et fascinante à la fois ! Le cœur de la Grèce antique autrefois est aujourd’hui la capitale et la plus grande ville du pays moderne. D’ailleurs, Athènes abrite de nombreux sites historiques importants, tels que le Parthénon, l’Acropole, le temple de Zeus, l’Agora et l’Erechthéion.
Atlanta
Abritant l’aéroport le plus fréquenté du monde, Atlanta est l’une des villes les plus hot du Sud (au sens propre, comme au sens figuré !). Heureusement, il est facile de s’y rafraîchir. Profitez de votre séjour pour visiter le siège de Coca-Cola, où vous pourrez acquérir de nombreuses connaissances et obtenir des échantillons, ou le plus grand aquarium du monde en termes de volume d’eau. Vous pouvez également visiter le siège des studios de CNN center, voir le plus grand dinosaure jamais déterré au Fernbank Natural History Museum et rendre hommage au mouvement des droits civiques en visitant le Martin Luther King Jr. National Historic Site, ainsi que le National Center for Civil and Human Rights (Centre national pour les droits civiques et humains).
Florence
Florence, ou Firenze en italien, est une destination inégalée pour l’art et l’architecture occidentaux. Considéré comme le berceau de la Renaissance européenne, le centre historique de la ville dans son ensemble est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez les nombreuses galeries d’art et les musées, dont les plus remarquables sont la Galerie des Offices et le Palazzo Pitti. Montez les 463 marches de l’étonnante cathédrale Santa Maria del Fiore pour avoir une vue imprenable sur la ville depuis son célèbre dôme construit par Filippo Brunelleschi. Admirez la statue de David de Michel-Ange et, si vous en avez le temps, visitez la ville voisine de Pise.
Rio de Janeiro
Connue pour sa culture de la fête et ses plages de renommée mondiale, Rio de Janeiro est « une fête ininterrompue ». Assistez à un match au Maracanã, qui fut jadis le plus grand stade du monde (et qui est toujours celui de l’Amérique du Sud), et profitez de la vie nocturne pour vous délecter de samba. En raison de sa taille, le port de Rio de Janeiro est considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, ce qui en fait un spot qui vaut le détour.
Rio est une destination touristique d’importance internationale et est la plus visitée de l’hémisphère sud. Visitez-la à la fin de l’hiver, de préférence en février, pour assister au phénomène qu’est le carnaval de Rio, probablement le plus célèbre du genre au monde.
Îles Galápagos,
Tout le monde est d’accord pour dire qu’il s’agit d’une destination à ne pas manquer ! Rendues célèbres par Charles Darwin, ses pinsons et ses tortues, vous serez surpris par beaucoup de choses en ces lieux. Les îles ont été formées par des volcans, quant à la faune et à la flore, elles y sont arrivées par avion ou par bateau, par hasard.
En raison de ce fait intéressant, les animaux qui y ont atterri sont principalement des oiseaux et des reptiles. Vous pourrez y admirer de beaux flamants roses, des pingouins et, étonnamment, des plantes, malgré le territoire aride, essentiellement fait de lave refroidie. Lieu exotique, les Galápagos constituent l’un des meilleurs voyages à faire une fois dans sa vie !
Alors, quelle est la prochaine étape de votre itinéraire voyage ? Il y a tant d’endroits qui valent la peine d’être visités qu’il peut être difficile de choisir !
Laisser un commentaire