Faire ses valises pour partir en vacances est excitant, mais la tâche peut aussi être éprouvante. Mais avec un peu d’organisation et une liste concise d’objets à emporter, vous optimisez l’espace dans vos bagages. Voici quelques articles que vous devez toujours avoir sous la main en partant en voyage.
Un adaptateur/convertisseur électrique
Étant donné que les différents pays possèdent différentes formes de prise, emporter un convertisseur universel vous permettra de charger vos appareils électroniques et d’adapter le voltage sans les endommager. Si vous voyagez aux États-Unis, par exemple, vous aurez non seulement besoin d’un convertisseur, mais aussi d’un adaptateur de voyage.
Une couverture de voyage
Si vous partez dans un environnement dans lequel le climat est plus frais, emporter une couverture peut faire toute la différence. Certains modèles sont dotés d’une technologie de thermorégulation et sont conçus de manière à pouvoir inclure des oreillers de voyage et des pochettes pour vos pieds. Pour plus de praticité, cet article se replie dans une pochette que vous pouvez aisément transporter.
Un cabas pliable
Lorsque vous entamez de longues excursions pour des pique-niques ou des randonnées, un sac léger ou un cabas pliable peut vous épargner l’usage de sacs en plastique et servir d’espace de stockage pour vos achats.
Une trousse de toilette et un organisateur de médicaments
Lorsque vous préparez votre bagage pour un vol, sachez que vous pouvez inclure des sacs transparents approuvés par la TSA (Transportation Security Administration) pour stocker vos shampoings, vos produits de maquillage, ainsi que vos désinfectants pour les mains pour les garder à porter de main.
En ce qui concerne les articles, comme les médicaments sur ordonnance, vous pouvez envisager un organisateur de pilules pour ne pas les perdre, car ils sont généralement difficiles à remplacer en cas de perte dans un autre pays.
Quelques articles « jeux » pour les enfants
Si vous comptez prendre l’avion avec des enfants, organisez quelques activités pour les tenir occupés (et épargner aux autres passagers les cris et les agitations), comme un livre de coloriage miniature ou quelques petits jeux emballés pour les aider à passer le temps.
Des pochettes zippées et des sacs en silicone
Si vous voyagez en famille, emportez des pochettes de différentes couleurs pour pouvoir les distinguer facilement ou simplement gagner un peu de place en les aspirant à vide. Cela vous permettra de mieux organiser vos affaires. Un article très pratique pour éviter les suppléments de bagages à l’aéroport.
Un gel hydroalcoolique
N’oubliez pas d’emporter un flacon de désinfectant pour garder vos mains propres en toutes circonstances. Cet article peut aussi vous permettre de désinfecter les surfaces, comme les plateaux d’avion ou les tables.
Petit bonus : à toutes fins utiles, n’oubliez pas d’inclure une petite trousse de secours pour les blessures et les éraflures inattendues, car un accident arrive vite après tout. Des pansements, des antibiotiques ou de la pommade peuvent largement faire l’affaire
Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour voyager en étant bien équipé. Quelle destination allez-vous visiter cette fin d’année ?
Laisser un commentaire