Parcourir le monde et s’imprégner des nouvelles cultures et langues peut être un défi pour certains, mais pour d’autres, c’est une occasion de sortir de sa zone de confort. Cependant, voyager ne se limite pas qu’à cela, il y a toujours des aventures passionnantes qui peuvent faire grimper le taux d’adrénaline. Voici quelques pays qui vous offriront les meilleures expériences.
L’Italie : numéro 1 des sensations fortes
Selon Adrenaline Index, l’Italie est le pays numéro 1 pour les amateurs de sensations fortes. Bien qu’elle soit une destination touristique qui regorge de spécialités culinaires, elle dispose de nombreux endroits qui laisseront des souvenirs inoubliables aux voyageurs.
Que vous ayez envie d’admirer la grotte bleue de Capri en bateau ou faire une randonnée dans les gorges de Gorropu en Sardaigne, l’adrénaline sera au rendez-vous ! Vous pouvez aussi vous rendre à l’hippodrome du Mugello si vous êtes fan d’équitation ou plonger dans le parc sous-marin Baia si vous avez de bonnes aptitudes physiques.
Vous pouvez même pratiquer du « bikepack » sur le Tuscany trail, qui est le plus grand événement de bikepacking au monde. Sauriez-vous relever le défi et de parcourir à vélo 470 km à travers la campagne toscane ?
Le Costa Rica : sortez de votre zone de confort
Avec ses nombreuses jungles et ses parcs nationaux, le Costa Rica est l’un des pays les plus connus en matière de sensations fortes.
Vous pouvez visiter la réserve forestière de Monteverde Cloud, où vous aurez l’occasion de faire du saut à l’élastique, ou tester vos limites dans une excursion à travers La Fortuna. Les amateurs de tyroliennes seront ravis de savoir qu’une excursion est possible, toujours dans le Montverde, pour l’explorer depuis les airs pendant 2 h 30.
Les États-Unis : le pays des sommets
Envie d’atteindre de nouveaux sommets ? Partez aux États-Unis pour sauter à l’élastique depuis le High Steel Bridge ou faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches, dans le lac Tahoe ou sur le volcan Haleakala à Maui.
Vous pouvez aussi escalader le glacier du mont Shasta ou faire du ski en Alaska ou encore du surf et de l’escalade à Hawaï. Ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi la possibilité de découvrir le célèbre Grand Canyon.
L’Espagne : l’incontournable de l’été
La saison estivale est la période idéale pour descendre la Tena Valley en tyrolienne ou partir à l’aventure dans les Pyrénées. Tous les voyageurs en quête de sensations fortes peuvent essayer les téléphériques embarquant sur le volcan du mont Teide. Par ailleurs, vous pouvez faire du parapente pour des souvenirs mémorables au milieu des plus hauts sommets d’Espagne.
Mexique : pour les amateurs de vitesse
Bien qu’il soit cinquième du classement, le Mexique fait aussi monter la pression en termes de sensations fortes. L’une des activités les plus prisées par les aventuriers est la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de Cozumel pour nager aux côtés des tortues de mer.
Une excursion en VTT dans les jungles mayas est aussi envisageable pour parcourir la beauté sauvage du Mexique. Vous pouvez aussi explorer ce paysage en tyrolienne si l’envie vous en prend.
Maintenant que vous avez quelques destinations à sensations fortes, par quel pays commencerez-vous les aventures en 2024 ?
Laisser un commentaire