Abritant des milliers d’hectares de forêts et de nombreux lacs, le Michigan est une destination taillée pour la pêche, la navigation de plaisance ou la randonnée. Envie d’aller visiter cette ville pour profiter de son dynamisme urbain et de son ambiance estudiantine ? Voici quelques lieux par lesquels vous devez absolument passer pour une expérience de voyage mémorable.
Parc national de l’Isle Royale
Connu pour ses panoramas accidentés et sa paisible solitude, l’Isle Royale est un parc uniquement accessible en bateau, dont la beauté et le charme naturels en valent largement le coup.
Vous pouvez arpenter le Greenstone Ridge Trail ou le promontoire de Scoville Point si vous sentez que vous avez l’âme d’un randonneur. Vous pouvez aussi effectuer de la plongée sous-marine dans les eaux du lac supérieur si vous avez envie d’explorer les fonds sablonneux du parc.
N’oubliez pas que tous les mardis, jeudis et samedis du mois de juillet ou d’août, vous pouvez prendre « The Sandy » pour faire un bond dans le passé.
Musée national arabo-américain
Situé à Dearborn dans le Michigan, le Musée national arabo-américain (AANM) est un musée dédié à l’histoire et à la culture arabo-américaine. C’est d’ailleurs le seul musée consacré à cela.
Fondé en 2005 par la communauté arabe locale dans un ancien entrepôt de Ford Motor, son objectif est de « raconter l’histoire des Américains arabes, de célébrer leurs contributions à la vie et à la culture américaines » par le biais d’une collection de plus de 7 000 objets. Des programmes éducatifs, des conférences et des ateliers sont aussi au rendez-vous.
Allée des graffitis, Ann Arbor
Situé dans l’une des nombreuses ruelles du Michigan, cet espace de graffiti a été repeint en 1999 avec une œuvre de l’artiste Katherine Cost intitulée Infinite Possibilities, mais ces murs ont été dégradés par des graffeurs locaux quelques semaines plus tard et ont été entièrement repeints en quelques mois.
L’allée reste un lieu unique pour les artistes et n’a cessé d’évoluer au fur et à mesure que de nouveaux laissent leur marque.
Musée Henry Ford de l’innovation américaine, Dearborn
Le Henry Ford est non seulement le plus grand musée d’histoire intérieure-extérieure, mais aussi un lieu historique national dans la banlieue de Detroit.
Avec sa collection inégalée d’artefacts de 300 ans d’histoire américaine qui fait la fierté du Michigan, The Henry Ford a tout pour susciter la curiosité et l’inspiration des innovateurs de demain. D’ailleurs, plusieurs expériences éducatives sont programmées dans le but d’inspirer davantage les plus curieux.
Parmi les reliques intemporelles que vous pouvez y retrouver, il y a la voiture que JFK conduisait lors de son assassinat ou encore le dernier souffle de Thomas Edison (capturé dans une bouteille).
Les jardins de Windmill Island
Envie d’une attraction en groupe dans le Michigan ? Faites un arrêt en Hollande pour admirer le seul moulin à vent encore en activité aux États-Unis : le moulin de « Zwaan ». Vous pouvez profiter des répliques de structures comprenant une auberge en bord de route, d’une boutique de cadeau proposant des friandises hollandaises ou simplement profiter des 150 000 tulipes durant la période d’avril à mai.
Laisser un commentaire