Lisbonne et Porto sont peut-être des villes qui suscitent beaucoup d’amour, mais le Portugal a bien plus à offrir que des villes chargées d’histoires. Des sommets montagneux aux plages dorées en passant par les fleuves bordés de forêts luxuriantes, chaque région possède son propre lot d’atouts dans ce pays. Voici donc quelques destinations incontournables pour découvrir le Portugal dans toute sa splendeur.
Lisbonne, pour une vie nocturne au Portugal
Avec ses sept collines emblématiques la surplombant, ses ruelles pavées, ainsi que ses cathédrales aux dômes blancs, tous les éléments sont réunis pour offrir une scène captivante. Commencez par visiter ses galeries, comme le Museu Nacional do Azulejo, ou explorer ses châteaux, comme le Castelo de São Jorge au sommet d’une colline.
N’hésitez pas à satisfaire votre gourmandise avec les délicieuses pastéis de la ville. La nuit, ce sont les bars et les clubs de jazz qui relancent l’animation au grand bonheur des fêtards.
La Vallée du Douro, le spot idéal pour boire du vin
Retrouvez à l’est de Porto l’une des plus belles régions du Portugal : les méandres du Rio Douro, une série d’imposantes collines couvertes de vignobles constituant la plus ancienne région viticole d’Europe. Que vous veniez en train ou en bateau, vous serez accueilli par des vues à couper le souffle, surtout à proximité du village de Pinhão, qui est le cœur de la région.
Óbidos, un village perché pour changer des habitudes
Trainer dans les rues anciennes de la ville historique d’Óbidos est un plaisir, et ce, tout au long de l’année. Mais essayez de venir lors de l’un de ses festivals et vous aurez un régal à part.
Que vous ayez envie d’un match de joute dans une foire médiévale ou assouvir votre désir de lecture à Folio, le plus grand festival international de littérature du Portugal, vous ne pourriez rêver d’une meilleure occasion
Sintra, pour des escapades fantastiques
Située à moins d’une heure de la capitale, Sintra parait être d’un autre monde. C’est une excellente escapade le temps d’une journée loin des brouhahas de la ville. Avec son décor digne d’un conte de fées, cette commune est parsemée de tavernes aux murs de pierres, sans oublier le palais national de Pena haut en couleur.
Ses collines boisées, à l’instar de Lisbonne, forment, elles aussi, un excellent panorama. Sans oublier ses jardins mystiques et ses étranges demeures et monastères centenaires qui sont tapis derrière les arbres. La nuit, un brouillard surplombe les collines et lui rajoute une autre couche de mystère.
La péninsule de Setúbal
Dirigez-vous au sud de Lisbonne en bus ou à vélo pour vous retrouver à la Costa da Caparica, un front de mer qui parait sans fin et qui devient de plus en plus sauvage à mesure que vous progressez vers le sud. Pour les amateurs de surf, d’une pause sur le sable avec une vue sur le clapotis des vagues, vous serez servi.
Pour ceux qui aiment la solitude, vous pouvez vous diriger vers le Parque Natural da Arrábida pour admirer les falaises recouvertes de vert, les criques, ainsi que les plages pittoresques aux eaux bleu azur. Des ruines d’un site antique n’attendent que vous pour les découvrir.
Maintenant que vous avez une vue d’ensemble des endroits phares du Portugal, commencez dès maintenant à planifier votre itinéraire avec ces cinq endroits.
Laisser un commentaire