Après les fêtes de fins d’années, avec la folie des vacances qui s’atténue peu à peu, janvier est sans doute le moment idéal pour vous évader. Quelques jours dans un endroit magnifique pour vous ressourcer et vous retrouver vous permettront de bien commencer l’année. Il est donc très important de bien choisir votre destination. Une multitude de décors hivernaux s’offrent à vous, de villes et de montagnes enneigées, tellement envoûtants qu’ils vous feront oublier le froid glacial.
Les États-Unis disposent de destinations de vacances qui sont à leur apogée en janvier, offrant une beauté naturelle, des possibilités d’aventures infinies et une chance de laisser votre stress derrière vous.
Aspen
Aux États-Unis, connue comme une station balnéaire luxurieuse, Aspen est aussi une destination romantique de premier choix. Avec sa nature enchanteresse sans égale, ses montagnes recouvertes d’un manteau blanc en hiver, elle offre un cadre parfait pour une randonnée en amoureux ou en famille, à pied ou même à cheval.
Cette ville des Rocheuses abrite de nombreuses boutiques de créateurs réputés, de restaurants gastronomiques et des stations balnéaires chics. En janvier, Aspen vous fait profiter des meilleures stations de ski et de snowboard du pays, telles que Buttermilk, Aspen Highlands et Aspen Mountain. Avec énormément d’activités à la clé, le Breathtaker Alpine Coaster vous offre même l’expérience d’être sur une luge qui va à 28 mph.
Stowe
Profitez d’un voyage combinant pistes de ski et spa proposant tous les soins auxquels vous pouvez penser pour un moment de relaxation digne des vraies vacances. Janvier n’est pas seulement la période privilégiée pour skier à Stowe dans le Vermont aux États-Unis, mais il marque également la tenue du carnaval d’hiver annuel de la ville. Avec des activités en tout genre : tournois de volley-ball sur neige, des compétitions de sculpture sur glace et des événements d’observation stellaire, vous profiterez au maximum de vos vacances.
Vous pouvez aussi expérimenter le traîneau à chiens et la motoneige, puis retourner dans l’une des nombreuses stations chaleureuses, notamment dans le Trapp Family Lodge.
Fairbanks
Fairbanks est sans aucun doute la porte d’entrée pour découvrir l’Alaska, le côté glaciale des États-Unis. Son emplacement à l’extrême nord la met aux premières loges pour assister au soleil de minuit en été et aux aurores boréales d’août à avril. Ces merveilles, tout comme les activités hivernales, le passé de la ruée vers l’or, l’héritage autochtone de l’Alaska, une scène artistique dynamique et l’hospitalité des habitants de la région, donnent tout son charme à la ville.
Profitez de balades sur le traîneau à chiens polaires, lorsque vous n’admirez pas le ciel majestueux et les paysages sereins des montagnes et des rivières. Participez aussi à une gamme d’activités hivernales ou détendez-vous aux sources chaudes de Chena en vous laissant ensorceler par la magie des aurores boréales. Enfin, si vous êtes fan d’art, découvrez les sculptures sur glace au plus grand musée de la glace au monde.
Miami
À Miami, la nuit est légendaire, avec ses décorations artistiques tout en néon, sa musique qui déborde dans les rues et ses cocktails sur les toits. Mais de jour, il y a tout autant de choses à explorer pour tous les goûts. Les amateurs d’architecture pourront visiter l’ancien monastère espagnol reconstruit au XXᵉ siècle, le musée et les jardins de Vizcaya, ou emprunter l’Ocean Drive, une mine pour l’art déco des plus connues aux États-Unis.
Pour les amoureux de la plage, il y en a beaucoup au-delà de South Beach, connue pour ses plages ensoleillées, ses hôtels somptueux et sa scène artistique dynamique. En janvier, les vacanciers ne sont plus très nombreux. Lancez-vous donc et nagez avec les tortues de mer à Boynton Beach, faites de la planche à voile à Hobie Beach, ou évitez le sable et plongez dans la piscine vénitienne. N’oubliez surtout pas de profiter des spécialités culinaires locales. Avec un mix de communautés cubaines et juives, vous pouvez déguster des pastelitos à Little Havana ou prendre une miche de seigle casher à Wynwood.
Laisser un commentaire