Avec ses paysages sauvages posés sous un ciel pur et sa chaleureuse hospitalité atypique, le Chili est un pays qui regorge de trésors et d’endroits à découvrir : déserts, lacs, volcans, vignobles, forêts, glaciers, etc. Vous avez envie d’aller visiter ce magnifique pays ? Voici les lieux que vous devez absolument inclure dans votre prochain itinéraire.
Santiago
Cette charmante capitale chilienne constitue le point de départ idéal pour vos aventures. Avec ses sommets enneigés et ses mimosas, elle offre une parfaite harmonie entre les éléments naturels et urbains.
Entre la visite captivante des fontaines étincelantes du Cerro Santa Lucia avec ses terrasses pittoresques et l’émerveillement que suscite l’architecture complexe de la cathédrale Metropolitana, des guides expérimentés seront là pour vous conduire au cœur de la ville. Ils vous feront découvrir des églises, des parcs et le marché central très animé de la « Plaza de Armas ».
Dans votre itinéraire, pensez également à inclure des visites au palais de la Monéda et au musée précolombien. Et pour couronner le tout, une ascension jusqu’au sommet de la colline Cerro San Cristobal vous offrira une fin de journée spectaculaire.
Parc national Torres del Paine
Situé dans la commune d’Ultima Esperanza, à côté du Parc des Glaciers, le parc national de Torres del Paine est l’activité phare de la ville. Il est notamment connu pour les randonnées qu’il propose. Vous pouvez essayer ses circuits de renommée internationale, comme le trek W d’environ 75 km ou le trek « O », qui est réalisable entre huit et dix jours autour des montagnes.
Si vous n’êtes pas amateur de randonnées, il est toujours possible d’effectuer de la pêche, du kayak ou du camping, permettant ainsi à chacun de trouver son bonheur.
Atacama
Si le désert d’Atacama est considéré comme l’un des plus arides, il abrite néanmoins de magnifiques lagunes ainsi que des eaux salées hautes en couleur. Vous pouvez commencer votre aventure par San Pedro, une région comportant seulement 5000 habitants, mais qui accueille des touristes du monde entier.
Suite à ça, vous pouvez vous diriger vers la Valle de la Luna pour vous retrouver face à un lieu sans faune ni flore, rien qu’un sol aux teintes blanches et grises qui lui donne des aspects de lune.
Sachez que le désert d’Atacama est aussi prisé pour les observatoires astronomiques, n’hésitez pas à passer une nuit dehors et contempler les constellations. Sinon, vous pouvez tout simplement faire du camping pour une expérience de voyage tout aussi riche.
Archipel de Chiloé
Le Chili est également un lieu riche en patrimoine et en traditions, notamment dans l’archipel de Chiloé, où l’excursion peut débuter à la pingüinera de Puñihuil. Cette réserve abrite de nombreuses colonies de manchots que vous pouvez observer depuis un bâteau.
Ensuite, vous avez la possibilité de visiter le parc national de Chiloé ainsi que sa forêt ou d’explorer la piste « Camina de las Huachas » située en altitude.
Si vous avez un peu de temps, vous pouvez faire un arrêt sur les églises de la région. Arborant le style architectural de l’ECAM « Escuela chilota de arquitectura religiosa en madera », de nombreux édifices ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Valparaíso
Si vous êtes passionné par le street art, vous pouvez terminer votre expédition au Chili en visitant Valparaíso pour admirer les fresques de nombreux artistes qui font de cette ville un véritable musée à ciel ouvert. Vous pouvez également explorer la ville la nuit en bâteau pour un spectacle mémorable d’une cité haute en couleurs.
Si vous avez envie d’un moyen de transport insolite, vous pouvez essayer l’un des nombreux ascenseurs pour visiter les collines de Valparaíso.
Laisser un commentaire