Partez à la découverte de cinq pays méconnus, des trésors cachés pour les voyageurs en quête d’originalité et d’authenticité. Ces destinations peu fréqaruentées promettent des expériences de voyage uniques, loin des foules. Elles offrent une beauté naturelle préservée, une riche immersion culturelle, et restent accessibles en termes de budget.
Idéals pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus, ces pays sont parfaits pour une aventure insolite et mémorable. Découvrez ces joyaux rares et profitez d’un voyage inoubliable dans des lieux où le tourisme de masse n’a pas encore laissé son empreinte.
Samarkand, Ouzbékistan
Samarkand, une ville historique sous-estimée, offre un riche passé, étroitement lié à la Route de la Soie, aux figures historiques telles que Tamerlan et Gengis Khan. Son héritage est magnifiquement préservé dans ses bâtiments, reflétant l’histoire à chaque coin de rue. En déambulant dans ses ruelles bordées de maisons traditionnelles en terre cuite, on peut admirer certaines des plus impressionnantes mosquées et mausolées d’Asie centrale.
Elle est le joyau parmi les villes historiques de l’Ouzbékistan, souvent évoquée aux côtés de Khiva et Boukhara. Ces dernières, également parties intégrantes de la Route de la Soie, sont renommées pour leur architecture médiévale exceptionnelle.
Bodden Town, Îles Caïmans
Imaginez un paradis tropical qui est également un centre financier international, et vous comprendrez pourquoi tant de gens sont attirés par les îles Caïmans. Là, vous découvrirez que rejoindre votre « endroit heureux » est aussi facile que de vous y rendre. C’est un endroit où règne la philosophie de « Caymankind ».
En visitant Bodden Town, vous serez captivé par cette ville unique, célèbre pour ses époustouflants couchers de soleil, son atmosphère accueillante et chaleureuse, et son authenticité.
Lichinga, Mozambique
Bloquée à 1300 m d’altitude sur un plateau poussiéreux et située à des milliers de kilomètres de tout, Lichinga est une ville inoubliable dans le nord du Mozambique. Cependant, il s’agit d’une base fantastique pour des aventures au sein de certains des paysages les plus spectaculaires du pays.
Entouré de montagnes rocheuses vertigineuses et de baobabs vieux de 2 000 ans, le lac Niassa, immense, offre des plages de sable doré où se détendre et abrite plus de 1 000 espèces de poissons idéales pour la plongée avec tuba.
Liepaja, Lettonie
La côte lettone n’est pas exactement la première qui vienne à l’esprit lorsque l’on cherche un endroit pour construire des châteaux de sable. Mais cette ville portuaire ne possède pas seulement une plage labellisée Pavillon Bleu de 8 km, mais elle offre aussi certains des meilleurs spots de kitesurf d’Europe.
Au coucher du soleil, rendez-vous vers les entrepôts en briques rouges le long du front de mer pour découvrir pourquoi Liepaja est en train de devenir la capitale balte de la fête.
Nay Pyi Taw, Birmanie
Les élections démocratiques et l’assouplissement des règles en matière de visas ont vu affluer des visiteurs au Myanmar, mais ne vous attendez pas à en rencontrer à Nay Pyi Taw. Construit sur mesure par les dirigeants militaires du pays avec une grandeur délibérée, le gouvernement s’y est installé en 2005, mais peu de gens ont suivi.
Aujourd’hui, le mélange de villas somptueuses et de vastes monuments avec des rues à moitié vides et des autoroutes désertes constitue une étrange introduction aux ambitions staliniennes des anciens dirigeants.
Laisser un commentaire