Après avoir exécuté les projets Under the Sea et Stellar et révolutionné le concept de restaurant immersif, Ephemera remet le couvert avec un troisième restaurant dans le 10ᵉ arrondissement de Paris. Faisons le point sur « jungle palace », un restaurant situé près de la Gare de l’Est de Paris, où la nature s’est faite maître des lieux.
Un succès ne datant pas d’hier !
Le but d’Ephemera est bien précis : démocratiser le concept de la restauration immersive en offrant des ingrédients soigneusement sélectionnés. Qu’à cela ne tienne, le restaurant Under the Sea avait ouvert pour prodiguer cette expérience tout en laissant les convives explorer les fonds marins dans leurs assiettes avec des crevettes, des sardines et des huîtres.
Avec les bruitages environnants, c’est une véritable atmosphère qui se forme pour stimuler les cinq sens des invités.
Cela fut aussi le cas avec Stellar, où le décor plonge les gourmets dans le système solaire avec des menus venus des quatre coins du monde. Que vous soyez amateur de boulettes, de sauces chimichurri, d’houmous traditionnel ou d’œufs parfaits, l’équipe culinaire se chargera de transporter vos papilles.
Ephemera remet le couvert avec un nouveau restaurant immersif !
Jamais deux sans trois, depuis le 17 octobre 2023, et jusqu’au 31 décembre 2026, Ephemera propose un nouveau spot dans le 10ᵉ arrondissement avec la jungle en guise de thème.
Un très beau panorama végétal vient accueillir les gourmets. Ce n’est pas tout, un enchainement de cinq tableaux sert aussi de guide d’accompagnement. Une preuve que Ephemera a poussé encore plus loin le concept d’espace atypique en prêtant attention à de nombreux détails. Entre le video-mapping, les jeux de lumière, ainsi que les meubles chinés, tous les éléments sont réunis pour offrir une expérience des plus mémorables.
C’est avec un cocktail sans alcool et un amuse-bouche que les convives sont accueillis. Concernant les breuvages (alcoolisés ou non), qui sont les fruits de recettes originales, ils sont servis dans des verres sous forme de plantes carnivores pour rendre davantage hommage à la flore.
En ce qui est de la cuisine, vous aurez droit à une carte plus fournie que les précédentes éditions. Vous avez, en guise de plats, des currys de crevettes, des chevêches tropicales, des brochettes de poulet sans oublier le classique pulled beef burger. En guise d’accompagnement, dégustez un délicieux riz basmati aux épices ou succombez à la douceur des pommes de terre grenailles confites. De la patate douce rôtie et fondante est aussi de la partie.
À la carte des vins, des bouteilles issues de producteurs de renom vous sont proposés, comme la « Terre sauvage merlot bio – château Gilbert & Gaillard » ou encore le « Brouilly – Dominique Piron ».
Un petit dessert vous tente ? Vous pouvez déguster une délicieuse coupe glacée vanille, des brownies ou le classique « monochrome de chocolat valrhona ».
Envie donc de briser la routine monotone du quotidien ? Le Jungle Palace d’Ephemera est ce qu’il vous faut.
Laisser un commentaire