Milan, la métropole dynamique du nord de l’Italie, est bien plus qu’une simple capitale de la mode. Entre ses chefs-d’œuvre artistiques, son histoire ou encore la délicatesse de sa cuisine et son ambiance branchée, cette ville offre une expérience de voyage inégalée. Découvrez à travers cet article les sept choses incontournables à faire si vous êtes en voyage à Milan.
La Cène de Léonard de Vinci
Une visite à Milan ne serait pas complète sans pouvoir admirer l’une des œuvres artistiques les plus célèbres au monde : la Cène de Léonard de Vinci.
Située dans le réfectoire du couvent Santa Maria delle Grazie, cette fresque est un chef-d’œuvre de la Renaissance italienne. En revanche, il est recommandé de réserver ses billets à l’avance afin d’éviter de longues heures d’attente.
Duomo di Milano
Dominant la ligne d’horizon de la ville, la Cathédrale de Milan est un impressionnant chef-d’œuvre médiéval. Nous vous conseillons de monter jusqu’au sommet de cette dernière pour pouvoir profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. N’hésitez également pas à visiter l’intérieur de la cathédrale pour admirer son architecture tout aussi fascinante, avec ses sculptures détaillées et ses vitraux haut en couleurs.
Le Quadrilatero Della Moda
Milan est un vrai paradis pour les fans de shopping et le Quadrilatero Della Moda, qui signifie quadrilatère de la mode, est l’endroit idéal pour plonger dans le monde du luxe et de la haute couture. Via della Spiga, ainsi que Via Montenapoleone et leurs environs, abritent les magasins de mode les plus grandioses au monde. Vous y trouverez les créations uniques des icônes de la mode italiennes et mondiales.
Le Théâtre de La Scala
Si vous êtes un grand amateur de ballet ou d’opéra, ne manquez surtout pas l’opportunité de visiter l’un des théâtres les plus prestigieux au monde : la Scala. Même s’il est improbable d’assister à une représentation théâtrale, une simple visite de ce lieu emblématique et de son musée vous offre un aperçu qui vous projettera dans une autre dimension, permettant ainsi de vous plonger dans l’histoire musicale de Milan.
Le Château de Sforza
Ce château à l’architecture imposante abrite une multitude de musés fascinants, dont la Pinacothèque. Celle-ci vous permet d’admirer des œuvres d’art de la Renaissance italienne, ainsi que le musée d’Art Ancien qui recueille une large collection de sculptures de toute origine, incluant également des œuvres artistiques incontournables de Michel-Ange.
Le Canal Naviglio
Bien qu’il soit majoritairement remplacé par des boutiques branchées, des bars et des restaurants, le Canal Naviglio reste un lieu où il est agréable de se promener en soirée pour profiter d’une balade en amoureux.
Le quartier de Corso Como
Quoi de mieux que de terminer votre journée en profitant de la vie nocturne milanaise très animée. Le quartier branché de Corso Como est connu pour ses bars, ses clubs et ses restaurants très fréquentés durant la nuit. C’est le lieu idéal pour déguster un excellent plat italien avant de s’amuser et de faire la fête.
Milan est la destination idéale pour tous les amateurs de mode, d’art, de gastronomie et d’histoire. En effet, cette ville a toujours quelque chose de spécial pour vous, que vous soyez seuls, en amoureux ou en famille. Réservez votre billet et préparez-vous à vivre une aventure inoubliable.
Laisser un commentaire