Envie de célébrer Noël comme il se doit, ou vous souhaitez simplement profiter de paysages recouverts d’un manteau blanc ? Voici quelques destinations européennes où vous pouvez profiter d’un maximum de jours sous la neige durant ce mois d’hiver.
Tallinn
La capitale du pays abrite une vielle ville qui n’est autre que Kesklinn. En plus d’avoir une architecture haut en couleurs, cette dernière est classée patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’une des cités médiévales les mieux entretenus d’Europe.
Si vous aimiez les sports, Tallinn se transforme en un véritable centre d’activités hivernales où vous pouvez vous en donner à cœur joie. Pour celles et ceux qui ne sont pas très sportifs, vous pouvez opter pour une visite de la ville en commençant par l’église St Olaf, datant du XIIIᵉ siècle. De quoi faire le plein d’histoire, de culture et de divertissement.
Erfurt
Étant une ville universitaire, Erfurt est plus connue pour ne contenir que 210 000 habitants, l’idéal pour les voyageurs souhaitant un peu de calme loin des brouhahas habituels.
Son architecture médiévale ne manquera pas de vous séduire, notamment la cathédrale St. Marie et l’église Saint-Séverin, pour découvrir un magnifique bâtiment gothique. Avant de partir, n’oubliez pas de jeter un œil sur le pont Krämerbrücke.
Vilnius
C’est la capitale de la Lituanie, connue pour son architecture baroque qui n’est pas sans rappeler l’ère médiévale. Mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994 !
En temps normal, la ville est un véritable sanctuaire historique qui attire des milliers de visiteurs. Mais en hiver, les adeptes de sports de glissade peuvent se donner rendez-vous à la station de ski de Liepkalnis pour avoir une belle vue sue Vilnius. Envie de plus de culture ? Vous pouvez jeter un œil au musée national d’art lituanien pour comprendre un peu plus l’histoire du pays, ou découvrir les arts de rue pour les journées d’exploration à pied.
Turku
Toujours dans les villes à thème médiéval, vous pouvez vous rendre sur Turku pour visiter de nombreux châteaux datant du XIIIᵉ siècle.
Envie de sport ? Vous pouvez chausser des patins à glace et patiner le long de la rivière Aura qui gèle à ce moment de l’année. Par ailleurs, d’autres sites à proximité sont tout aussi intéressants à visiter.
Pour celles et ceux qui ont soif de culture, vous pouvez visiter l’incontournable Aboa Vetus Ars Nova dans lequel se trouvent diverses œuvres d’art moderne, ainsi que d’anciens objets témoignant de l’histoire de la ville.
Helsinki
Pour les amateurs de balades en plein air, vous pouvez vous procurer une « pulkka » pour arpenter la capitale sur un traineau. Vous pouvez aussi vous rendre dans un sauna pour vous réchauffer et vous détendre ou vous promener sur la mer baltique gelée pour rejoindre les habitants dans une session de patinage sur glace.
Maintenant que vous avez un aperçu des villes les plus enneigées, dans laquelle allez-vous passer les fêtes de fin d’année ?
Laisser un commentaire