Une terre aux paysages spectaculaires et à la beauté sauvage, Oman regorge de merveilles naturelles et culturelles des plus incroyables. Une destination de voyage hors des sentiers battus pour profiter des oasis cachées avec des bassins d’émeraude, des canyons presque aussi profonds que le Grand Canyon et d’imposantes dunes oranges. Vous y découvrirez même l’un des plus grands nids au monde et des réserves naturelles pour les tortues vertes en voie de disparition.
Voici pour vous une liste de quatre endroits magnifiques que vous pourrez explorer lors de vos aventures dans cette magnifique ville qu’est Oman. Vous ne saurez jamais par lequel commencer !
Djebel Shams
Djebel Shams, qui veut dire montagne de soleil, est situé non loin de la ville d’Al Hamra. Il s’agit de la plus haute montagne d’Oman. Cependant, ce n’est pas la seule chose qui rend cette région du nord-ouest de la ville aussi intéressante. En effet, il y a aussi le Wadi Ghul, un incroyable canyon qui longe la région avec une profondeur de plus d’un kilomètre qui offre une vue unique qui n’a rien à envier aux plus beaux paysages du monde.
Découvrez toute la beauté de la vie sauvage qui s’offre à vous que peu de gens ont eu le privilège d’expérimenter. Partez à l’aventure et explorez le canyon de long en large pour un maximum de sensations fortes.
Wadi Tiwi
Cachée dans les montages de Hajjar, la magnifique oasis de Wadi Tiwi se trouve au nord de Sur. Un spectacle époustouflant s’offre à vous avec ses piscines vert émeraude et ses magnifiques palmiers luxuriants qui créent un parfait contraste avec la nature environnante desséchée.
Les portes sont grand ouvertes sur ses fantastiques cascades et ses ruisseaux aux eaux cristallines pour les voyageurs aventureux qui souhaitent explorer ses profondeurs. Profitez d’une promenade rafraîchissante au bord de l’eau à Wadi Tiwi et de ses paysages incroyables.
Réserve de tortues de Ras Al Jinz
Ras Al Jinz se trouve sur la côte-est d’Oman. Il s’agit d’une plage isolée réputée pour être l’un des plus grands sites de nidification près de l’océan Indien réservé aux tortues vertes en voie de disparition. C’est aussi le seul endroit de la planète où elles débarquent tout au long de l’année.
Ce site naturel n’est pas très connu du public, ce qui rend l’expérience encore plus exclusive pour en tirer un maximum. Pour les amoureux de nos amis à carapace, vous pouvez faire appel à un écologiste local, qui vous guidera à travers la réserve et vous en apprendra davantage sur ces incroyables créatures.
Sables Wahiba
Les Wahiba Sands, également connus sous le nom de Sharqiya Sands, sont une vaste mer de dunes qui s’étendent à perte de vue. Profitez de 12 500 km² de dunes ondulantes de sable rouge et blanc offrant une scène majestueuse aux photographes, surtout au coucher du soleil.
Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des mangoustes, des gazelles et même de grands oiseaux migrateurs. Faites l’expérience d’une promenade à dos de chameau en vous délectant des paysages magnifiques qui défilent devant vos yeux.
Oman est une terre de délices inattendus, où des merveilles naturelles cachées s’offrent à vous si vous prenez la peine de vous aventurer au-delà de la monotonie touristique !
Laisser un commentaire